Wauquiez démissionne, Léonetti en interim avant clarification

Wauquiez démissionne, Léonetti en interim avant clarification
La liste LR dirigée par Bellamy a recueilli 8,48% des voix, un score historiquement bas pour cette famille politique. Photo Par Peter PotrowlTravail personnel, CC BY 3.0

Après la lourde défaite de LR aux élections européennes, Laurent Wauquiez a fait part de sa démission dimanche soir. Jean Léonetti, maire d’Antibes, le remplace pour assurer l’intérim.

Laurent Wauquiez était l’invité d’Anne-Claire Coudray le soir du 2 juin 2019, dans le JT de 20H. Sur le plateau de TF1, il a tenté d’émouvoir les Français et de leur prouver qu’il avait un cœur. “Ces élections, c’est un échec. C’est pas facile, mais il faut le reconnaître avec humilité, c’est un échec. Ma décision ce soir, c’est une décision qui est mûrement réfléchie. J’ai décidé de prendre du recul (…) Je me retire de mes fonctions de président des Républicains”, a-t-il déclaré. Il faut toutefois savoir que le départ de Laurent Wauquiez n’était pas vraiment une surprise. Rappelons-nous que plusieurs de ses amis lui ont conseillé plus ou moins directement de “débarrasser le plancher”. Et en réalité, c’était inévitable. Désormais, quel avenir pour LR ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.