Top14. Ce sera Toulouse La Rochelle

Top14. Ce sera Toulouse La Rochelle

à La Rochelle a battu le Racing en match de barrage ce week end. La Rochelle défiera Toulouse en demi finale de top14. Dans l’autre match de barrage, Lyon a battu Montpellier et défiera Clermont pour une place en finale. Faisable pour le Stade Toulousain ? Lors de la saison régulière, le Stade Toulousain a réussi à battre par deux fois son futur adversaire. Le 24 mars dernier, les rouge et noir avaient été battre la Rochelle 19 à 23. Au match aller, les coéquipiers de Huget et Médard s’étaient déjà imposés 33 26. Tout reste possible pour cette avant dernière marche vers le bouclier de Brennus.

La joie du LOU ! Le MHR y aura cru jusqu’au bout mais la folle aventure s’arrête au Matmut Stadium de Gerland. Les Montpelliérains s’inclinent 21 – 16 sur la pelouse de Lyon. Tout avait pourtant débuté de la meilleure des manières avec pas mal de réussite.  Mais les Héraultais ont fini par céder en encaissant un second essai à 10 mn de la fin du match. Le MHR est éliminé des phases finales du Top 14. Un seul club d’Occitanie reste en lice, le Stade toulousain qui recevra La Rochelle samedi prochain à 21 h.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.