Categories: politique

Notre Dame de Paris, l’argent débloqué par Toulouse, la région et le département réaffecté vers le social ?

3.5 millions d’euros pour Notre Dame de Paris

Un collectif composé de nombreuses associations, dont la Ligue des Droits de l’Homme, demande aux collectivités locales, mairie de Toulouse, conseil départemental de la Haute Garonne et région Occitanie, “d’annuler leur promesse de dons au profit de la reconstruction de Notre Dame de Paris -ndlr- et de dédier cet argent public aux secteurs sanitaires et sociaux dont elles ont la charge”. Au total, ces trois collectivités avaient promis une aide substantielle de quelques 3.5 millions d’euros. Une somme, estiment les pétitionnaires, à mettre en perspective avec “des structures sociales débordées par les besoins qui fonctionnent avec des budgets trop bas.  le bilan est dramatique” 

Plusieurs actions sont menées pour faire pression sur ces trois collectivités. Une pétition diffusée sur internet a déjà recueilli plus de 2800 signatures. Une manifestation est également prévue mercredi à Toulouse pour aller directement porter ce message au conseil départemental, au conseil régional d’Occitanie et à la mairie de Toulouse.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com