Notre Dame de Paris, l’argent débloqué par Toulouse, la région et le département réaffecté vers le social ?

Notre Dame de Paris l'argent débloqué par Toulouse, la région et le département réaffecté vers le social ? Notre Dame de Paris l'argent débloqué par Toulouse, la région et le département réaffecté vers le social ?
Notre Dame de Paris l'argent débloqué par Toulouse, la région et le département réaffecté vers le social ?

3.5 millions d’euros pour Notre Dame de Paris

Un collectif composé de nombreuses associations, dont la Ligue des Droits de l’Homme, demande aux collectivités locales, mairie de Toulouse, conseil départemental de la Haute Garonne et région Occitanie, “d’annuler leur promesse de dons au profit de la reconstruction de Notre Dame de Paris -ndlr- et de dédier cet argent public aux secteurs sanitaires et sociaux dont elles ont la charge”. Au total, ces trois collectivités avaient promis une aide substantielle de quelques 3.5 millions d’euros. Une somme, estiment les pétitionnaires, à mettre en perspective avec “des structures sociales débordées par les besoins qui fonctionnent avec des budgets trop bas.  le bilan est dramatique” 

Plusieurs actions sont menées pour faire pression sur ces trois collectivités. Une pétition diffusée sur internet a déjà recueilli plus de 2800 signatures. Une manifestation est également prévue mercredi à Toulouse pour aller directement porter ce message au conseil départemental, au conseil régional d’Occitanie et à la mairie de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.