Categories: politique

Notre Dame de Paris, l’argent débloqué par Toulouse, la région et le département réaffecté vers le social ?

3.5 millions d’euros pour Notre Dame de Paris

Un collectif composé de nombreuses associations, dont la Ligue des Droits de l’Homme, demande aux collectivités locales, mairie de Toulouse, conseil départemental de la Haute Garonne et région Occitanie, “d’annuler leur promesse de dons au profit de la reconstruction de Notre Dame de Paris -ndlr- et de dédier cet argent public aux secteurs sanitaires et sociaux dont elles ont la charge”. Au total, ces trois collectivités avaient promis une aide substantielle de quelques 3.5 millions d’euros. Une somme, estiment les pétitionnaires, à mettre en perspective avec “des structures sociales débordées par les besoins qui fonctionnent avec des budgets trop bas.  le bilan est dramatique” 

Plusieurs actions sont menées pour faire pression sur ces trois collectivités. Une pétition diffusée sur internet a déjà recueilli plus de 2800 signatures. Une manifestation est également prévue mercredi à Toulouse pour aller directement porter ce message au conseil départemental, au conseil régional d’Occitanie et à la mairie de Toulouse.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019