Categories: politique

Notre Dame de Paris, l’argent débloqué par Toulouse, la région et le département réaffecté vers le social ?

3.5 millions d’euros pour Notre Dame de Paris

Un collectif composé de nombreuses associations, dont la Ligue des Droits de l’Homme, demande aux collectivités locales, mairie de Toulouse, conseil départemental de la Haute Garonne et région Occitanie, “d’annuler leur promesse de dons au profit de la reconstruction de Notre Dame de Paris -ndlr- et de dédier cet argent public aux secteurs sanitaires et sociaux dont elles ont la charge”. Au total, ces trois collectivités avaient promis une aide substantielle de quelques 3.5 millions d’euros. Une somme, estiment les pétitionnaires, à mettre en perspective avec “des structures sociales débordées par les besoins qui fonctionnent avec des budgets trop bas.  le bilan est dramatique” 

Plusieurs actions sont menées pour faire pression sur ces trois collectivités. Une pétition diffusée sur internet a déjà recueilli plus de 2800 signatures. Une manifestation est également prévue mercredi à Toulouse pour aller directement porter ce message au conseil départemental, au conseil régional d’Occitanie et à la mairie de Toulouse.

Partager

Articles Récents

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019

Top14. Toulouse chute à Montpellier

Le derby d'Occitanie opposait Montpellier au Stade toulousain ce samedi après-midi. Montpellier a gagné. Montpellier, en difficulté en ce début…

19 octobre 2019

Acte 49 des Gilets jaunes en solidarité avec les pompiers à Toulouse

Ce Samedi 19 octobre 2019, une manifestation non déclarée s’est déroulée dans le centre-ville de Toulouse a indiqué la préfecture…

19 octobre 2019

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019