Après Servat, Elissalde et Galthié, Laurent Labit rejoint le staff du XV de France dirigé par Jacques Brunel en prévision de la Coupe du Monde 2019. Un bien pour certains, une “armée mexicaine” destinée à diluer les responsabilités pour d’autres.

Laurent Labit : « Jacques Brunel m’a demandé de rejoindre l’encadrement du XV de France à partir du 1er juillet pour pouvoir faire profiter l’équipe de mon expérience. Je vais rejoindre le staff dès le début de la préparation. Un encadrement que je connais déjà pour les avoir côtoyés en Nouvelle Zélande en juin dernier. J’ai discuté avec Jacques de mes prérogatives et de ce qu’il attendait de moi. C’est important que ce soit lui parce que c’était mon entraineur à Colomiers et c’est quelqu’un avec qui j’ai des relations depuis très longtemps. Je vais intervenir sur l’attaque avec Fabien Galthié, sur le jeu de ligne avec Jean-Baptiste Elissalde qui restera le responsable des trois-quarts. C’est une très belle opportunité d’aller vivre cette Coupe du monde. »

Né à Revel, Laurent Labit a porté les maillots de Castres, Colomiers ou Gaillac. Entraîneur, il a porté le CO jusqu’au titre avant de rejoindre le Racing.

Partager
Tags: rugby

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04