Laurent Labit rejoint l’équipe de France de Rugby

Laurent Labit rejoint l’équipe de France de Rugby

Après Servat, Elissalde et Galthié, Laurent Labit rejoint le staff du XV de France dirigé par Jacques Brunel en prévision de la Coupe du Monde 2019. Un bien pour certains, une “armée mexicaine” destinée à diluer les responsabilités pour d’autres.

Laurent Labit : « Jacques Brunel m’a demandé de rejoindre l’encadrement du XV de France à partir du 1er juillet pour pouvoir faire profiter l’équipe de mon expérience. Je vais rejoindre le staff dès le début de la préparation. Un encadrement que je connais déjà pour les avoir côtoyés en Nouvelle Zélande en juin dernier. J’ai discuté avec Jacques de mes prérogatives et de ce qu’il attendait de moi. C’est important que ce soit lui parce que c’était mon entraineur à Colomiers et c’est quelqu’un avec qui j’ai des relations depuis très longtemps. Je vais intervenir sur l’attaque avec Fabien Galthié, sur le jeu de ligne avec Jean-Baptiste Elissalde qui restera le responsable des trois-quarts. C’est une très belle opportunité d’aller vivre cette Coupe du monde. »

Né à Revel, Laurent Labit a porté les maillots de Castres, Colomiers ou Gaillac. Entraîneur, il a porté le CO jusqu’au titre avant de rejoindre le Racing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.