Journées rouges sur les routes de France Mercredi et jeudi

Journée rouge sur les routes de France Mercredi et jeudi
Le trafic sera encombré principalement dans le sens Toulouse Narbonne. Photo pixabay/MonikaP

Pont de fin de semaine et météo annoncée estivale, de nombreux vacanciers sont annoncés sur les routes du sud ouest dans les prochains jours.

Eviter les départs en fin de journée

Long week end en perspective de mercredi à dimanche : de nombreux toulousains vont profiter du jeudi férié pour prendre quelques jours de vacances. Conséquence : bison futé voit rouge pour la journée de mercredi sur les routes de France. Les conseils de circulation :

  • évitez de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures, et l’Île-de-France à partir de 12 heures ;
  • évitez de circuler sur les grands axes en directions des régions côtières entre 15 heures et 20 heures,

La journée de jeudi est également classée rouge ou jaune sur les routes de France. Bison futé conseille d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 12 heures.

Retours difficiles dimanche

Pour les retours, la journée de dimanche est également classée rouge par Bison futé. Les conseils de circulation : la période la plus critique en direction des grandes métropoles se situe entre 12 heures et 21 heures. Privilégiez un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée ; évitez de circuler sur les autoroutes A10 entre Bordeaux et Poitiers, A7 entre Orange et Lyon, A9 de l’Espagne vers Narbonne, A61 entre Narbonne et Toulouse de 11 heures à 14 heures ;

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.