Categories: direct

Trois idées pour aménager son jardin d’été

Avec l’arrivée des beaux jours, le jardin redevient une véritable pièce à vivre. Comment bien en profiter ? Comment l’aménager ? Voici trois idées pour profiter au mieux de son espace de jardin

1- le mobilier de jardin

Le mobilier de jardin peut être choisi pour créer un lieu de détente ou une salle à manger d’extérieur. C’est le point central d’un espace vert ou d’une belle terrasse : pour profiter de son salon de jardin l’idéal est de l’aménager dans un lieu à la fois agréable à regarder mais aussi bien orienté. Exposé trop au soleil, le lieu de vie du jardin devra comporter un parasol ; exposé à l’ombre, il pourra être entouré de plantes ou arbustes.

2- l’accès au jardin

Ce lieu de vie estival est l’endroit de la convivialité et de l’apaisement. Le choix d’un emplacement du jardin est donc primordial. Il doit être à la fois facile d’accès et proche des commodités, comme par exemple, proche d’ une cuisine, pour faciliter les repas en extérieur. Certains, notamment dans le sud de la France peuvent en profiter depuis le mois d’avril et jusqu’au début du mois de novembre. L’installation d’une véritable cuisine d’extérieur peut alors s’avérer un choix judicieux. Attention cependant, il faut dans ce cas envisager des raccordements et des protections des matériels électriques contre la pluie et l’humidité. Autre aspect majeur à bien prendre en compte : le barbecue. Il ne doit pas être installé sous un arbre et trop proche d’une fenêtre ou de matériaux inflammables.

3 – des plantes pour agrémenter son jardin d’été

Le vert apaise ! Ceux qui le peuvent seront bien inspirés d’entourer leur espace d’extérieur de nombreuses plantes ou arbustes. Les arbres ou les arbustes peuvent obstruer les regards indiscrets et favoriser les temps de plaisir. Les fleurs agrémenteront la vue. Des compositions florales peuvent être crées comme de véritables oeuvres d’art et là encore offrir du ravissement.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com