Soleil et 27 degrés, journée estivale ce jeudi à Toulouse

Soleil et 27 degrés, journée estivale ce jeudi à Toulouse (1)
Le 23 Mai est le 4e jour du mois de prairial dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'angélique. Photo Pixabay/marjacattajan

Comme prévu ce jeudi 23 mai est la journée la plus agréable de la semaine avec des températures dignes de l’été. La situation se dégrade en soirée.

Chaleur jeudi risque d’orages en soirée

Grand soleil et des maximales qui atteindront les 27 degrés. Pour la première fois à Toulouse cette année, cette journée de jeudi est véritablement estivale. Mauvaise nouvelle cependant, ça ne va pas durer : une dégradation orageuse est annoncée sur la région en fin d’après midi ou en fin de journée. Des orages sont possibles le long des Pyrénées en début de soirée puis dans la nuit jusqu’à Toulouse. Le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune pour cette vague orageuse.

Un week end mitigé dans le ciel toulousain

A partir de vendredi, nette dégradation sur les plaines du sud ouest. La pluie tombe sous forme d’averses et les températures vont perdre 7 ou 8 degrés ! De nouveaux orages sont possibles du Tarn à l’Aveyron.

La situation reste instable pour la journée de samedi avec des averses de possibles éclairs et des températures inférieures à 20 degrés. Météo France annonce une amélioration pour la journée de dimanche avec quelques résidus nuageux mais du soleil et des températures orientées à la hausse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.