Categories: politique

Dans les Hautes Pyrénées, puis à Auch Eric Andrieu plaide pour une Europe humaniste

Eric Andrieu était en campagne mercredi pour les élections européennes, dans le département des Hautes Pyrénées puis dans le Gers.

Le député Européen Eric Andrieu, en 3e position sur la liste Envie d’Europe menée par Raphaël Glucksmann, était mercredi dans le département des Hautes Pyrénées à quelques heures de la fin de la campagne pour les élections européennes. Accompagné de militants socialistes il a d’abord tenu à rencontrer des producteurs locaux sur le marché de Lannemezan. En milieu de journée, reçu à Aureilhan par le maire Yannick Boubée, celui qui a initié la commission pesticides au Parlement européen a tenu à rappeler pourquoi il fallait voter pour la liste d’union de la Gauche Parti socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne et PRG. Eric Andrieu a d’abord rappelé que l’enjeu n’était pas franco français : le RN ex FN et le parti de Macron sont “des nains politiques” en Europe a t il déclaré. Selon lui et à l’appui des sondages la gauche peut reprendre dimanche la majorité au Parlement européen et impulser une politique européenne plus écologique et plus sociale, et ce face à la puissance des Etats Unis de Trump, la Russie de Poutine ou la Chine de Xi Jin Ping. Eric Andrieu, spécialiste de la Politique Agricole Commune PAC a par exemple souligné le risque majeur pour les agriculteurs du sud ouest et de Bigorre, si les traités de libre échange n’étaient pas assortis de clauses protectrices, programme porté par la liste Envie d’Europe écologique et sociale de Raphaël Glucksmann.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com