Dans les Hautes Pyrénées, puis à Auch Eric Andrieu plaide pour une Europe humaniste

Dans les Hautes Pyrénées, puis à Auch Eric Andrieu plaide pour une Europe humanisteDans les Hautes Pyrénées, puis à Auch Eric Andrieu plaide pour une Europe humaniste
Eric Andrieu accueilli par le maire d'Aureilhan, le 1er fédéral du PS65 et le conseiller municipal de Bagnères de Bigorre Eric Dupuy

Eric Andrieu était en campagne mercredi pour les élections européennes, dans le département des Hautes Pyrénées puis dans le Gers.

Le député Européen Eric Andrieu, en 3e position sur la liste Envie d’Europe menée par Raphaël Glucksmann, était mercredi dans le département des Hautes Pyrénées à quelques heures de la fin de la campagne pour les élections européennes. Accompagné de militants socialistes il a d’abord tenu à rencontrer des producteurs locaux sur le marché de Lannemezan. En milieu de journée, reçu à Aureilhan par le maire Yannick Boubée, celui qui a initié la commission pesticides au Parlement européen a tenu à rappeler pourquoi il fallait voter pour la liste d’union de la Gauche Parti socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne et PRG. Eric Andrieu a d’abord rappelé que l’enjeu n’était pas franco français : le RN ex FN et le parti de Macron sont “des nains politiques” en Europe a t il déclaré. Selon lui et à l’appui des sondages la gauche peut reprendre dimanche la majorité au Parlement européen et impulser une politique européenne plus écologique et plus sociale, et ce face à la puissance des Etats Unis de Trump, la Russie de Poutine ou la Chine de Xi Jin Ping. Eric Andrieu, spécialiste de la Politique Agricole Commune PAC a par exemple souligné le risque majeur pour les agriculteurs du sud ouest et de Bigorre, si les traités de libre échange n’étaient pas assortis de clauses protectrices, programme porté par la liste Envie d’Europe écologique et sociale de Raphaël Glucksmann.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.