Idées de destinations pas chères et à couper le souffle

Idées de destinations pas chères et à couper le souffle

Au départ de Toulouse ou en montant sur la capitale parisienne, sachez que vous avez le monde à vos pieds. Oui, même des destinations de rêve ou des lieux incroyables que vous pensiez en dehors de votre budget… Parfois, les plus beaux endroits ne sont pas hors de portée. Retour sur les voyages immanquables à faire.  

Les îles grecques, une plongée en Méditerranée

La beauté des îles grecques vous fera chavirer, au sens propre comme au figuré. Si les Cyclades sont les plus réputées, d’autres milliers d’îles méritent votre attention, pour une raison bien simple : pratiquer un mode de vie différent. En effet, outre qu’elles soient faciles d’accès, il est possible de réaliser l’ensemble de votre séjour grec à vélo ou à pied, pour prendre un bon bol d’air frais. Découvrez au passage l’île ionienne de Corfou, qui offre une escapade romantique en pleine nature luxuriante, au cœur de vestiges historiques.

Des paysages incroyables à moins de 500 euros au départ de France.

Immersion en pleine Islande

Destination nature et écologique par essence, l’Islande est un pays que peu de gens connaissent. Pourtant, son Lagon bleu est une attraction mondiale : ces piscines naturelles chauffées par des geysers sont tout aussi impressionnantes que fascinantes. Mais ce qu’il y a aussi d’impressionnant, ce sont les falaises de Latrabjarg, situées dans les Fjords de l’Ouest islandais. En hiver, elles le sont d’autant plus que la glace les recouvre. Étapes incontournables d’un circuit, elles font l’objet d’histoires racontées par les locaux. Partez en vadrouille avec un guide pour sortir des sentiers battus.

Prévoir un budget entre 350 et 500 euros.

L Islande destination en vogue en Europe. Photo Pixabay
L Islande destination en vogue en Europe. Photo Pixabay/JimboChan

Direction le Machu Picchu !

Non, on ne parle pas ici d’un Pokémon rare, mais bien d’une montagne vieille de plusieurs millions d’années, qui est le « must see » du Pérou. C’est même une étape incontournable d’un circuit au Pérou, au cours duquel vous pouvez découvrir bien des choses sur la communauté péruvienne. Le pays, au cœur d’une nature encore sauvage, invite au voyage écologique et à réfléchir sur son mode de vie. Un voyage magnifique doublé d’une belle leçon de vie.

Une escapade unique pour moins de 500 euros.

Les temples mayas de Tulum, à faire absolument

Situés au cœur de la péninsule du Yucatan, ces vestiges historiques sont tout bonnement incroyables. Grimpez en haut des marches et admirez un panorama à couper le souffle, entre jungle, nature et mer. Voyager au Mexique, c’est découvrir un pays où la nature a encore sa place et où sa conservation est essentielle pour l’écosystème local.

Comptez jusqu’à 600 euros pour un voyage en saison.

Pour un séjour pas cher, direction les Alpes suisses

Le Mont Blanc une apothéose pour tout amateur de montagne
Le Mont Blanc une apothéose pour tout amateur de montagne Photo Pixabay/SteenJepsen

Vous avez un budget très serré, mais cherchez quand même le dépaysement ? Alors, direction les Alpes suisses pour un séjour en immersion totale, avec vue sur le Mont-Blanc, l’une des plus belles montagnes au monde. Ski, spa, détente ou randonnée : il y a tout pour profiter d’un weekend ou d’un long séjour 100% écologique.

Budget à prévoir : moins de 300 euros.

Vous le voyez bien : les destinations incroyables sont aussi à votre portée. À quand votre prochain circuit immersif ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.