Froid, pluie, neige sur les Pyrénées, retour de l’hiver ce vendredi

Froid, pluie, neige sur les Pyrénées, retour de l’hiver ce vendredi

Journée radicalement différente à celle de jeudi pour cette journée du vendredi 17 Mai. Les températures sont en chute, la pluie est généralisée et la neige est de retour sur les Pyrénées. Plusieurs départements de la région Occitanie sont placés en alerte vigilance jaune.

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Ce vendredi et ce week end sont annoncés maussades. Une dépression s’est installée sur le sud ouest de la France et apporte des pluies continues au moins jusqu’à samedi matin. Les températures sont en chute libre et les maximales n’atteignent plus que 15 degrés ce vendredi après midi à Toulouse. Soit 10 degrés de moins qu’hier ! La neige est annoncée dès 1700 mètres sur le massif des Pyrénées. Légère amélioration samedi avec quelques apparitions du soleil au fil des heures. La journée de dimanche est annoncée maussade. Légère amélioration en début de semaine mais risques d’orages généralisés.

Il est à noter que plusieurs départements de la région : le Gers, le Tarn et Garonne, le Lot, le Tarn et les Hautes Pyrénées sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque crues inondations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.