Les touristes japonais à la découverte de Toulouse et l’Occitanie

Les touristes japonais à la découverte de Toulouse et l’Occitanie

Ce mardi 14 mai, le vol direct en provenance de Tokyo Narita, affrété par les touropérateurs japonais Was et Hankyu auprès d’Air France, a atterri à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Une première dans un aéroport régional français, pour des touristes nippons qui pourront ainsi partir à la découverte de Toulouse et de l’Occitanie.

Au départ de Tokyo, les passagers ont été reçus par l’ambassadeur de France, qui a pu témoigner de l’importance accordée à ce premier vol vers une région française. Pour l’occasion, une documentation en japonais sur l’Occitanie leur a été remise. A leur arrivée à Toulouse-Blagnac, des cadeaux représentatifs de la destination ont été offerts à chaque passager par les quatre partenaires locaux. Ils seront également reçus par la Région Occitanie, à l’Hôtel de Région de Toulouse, le mercredi 15 mai à l’occasion d’une cérémonie de bienvenue. Les passagers de ce vol spécial sont répartis dans 11 circuits différents qui leur feront découvrir les principaux sites touristiques d’Occitanie : les Grands Sites Occitanie / Sud de France, Toulouse, Montpellier, Albi, Cordes sur Ciel, Carcassonne, St Cirq-Lapopie, le Pont du Gard, Lourdes, les Pyrénées… Certains poursuivront leur périple vers la Provence, l’Alsace ou encore l’Espagne. Un événement majeur pour un aéroport de province, qui permet de valoriser Toulouse et la région Occitanie, et de sensibiliser les professionnels du tourisme et le grand public japonais à l’attractivité du territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.