Categories: Economies Toulouse

Les touristes japonais à la découverte de Toulouse et l’Occitanie

Ce mardi 14 mai, le vol direct en provenance de Tokyo Narita, affrété par les touropérateurs japonais Was et Hankyu auprès d’Air France, a atterri à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Une première dans un aéroport régional français, pour des touristes nippons qui pourront ainsi partir à la découverte de Toulouse et de l’Occitanie.

Au départ de Tokyo, les passagers ont été reçus par l’ambassadeur de France, qui a pu témoigner de l’importance accordée à ce premier vol vers une région française. Pour l’occasion, une documentation en japonais sur l’Occitanie leur a été remise. A leur arrivée à Toulouse-Blagnac, des cadeaux représentatifs de la destination ont été offerts à chaque passager par les quatre partenaires locaux. Ils seront également reçus par la Région Occitanie, à l’Hôtel de Région de Toulouse, le mercredi 15 mai à l’occasion d’une cérémonie de bienvenue. Les passagers de ce vol spécial sont répartis dans 11 circuits différents qui leur feront découvrir les principaux sites touristiques d’Occitanie : les Grands Sites Occitanie / Sud de France, Toulouse, Montpellier, Albi, Cordes sur Ciel, Carcassonne, St Cirq-Lapopie, le Pont du Gard, Lourdes, les Pyrénées… Certains poursuivront leur périple vers la Provence, l’Alsace ou encore l’Espagne. Un événement majeur pour un aéroport de province, qui permet de valoriser Toulouse et la région Occitanie, et de sensibiliser les professionnels du tourisme et le grand public japonais à l’attractivité du territoire.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com