Ce mardi 14 mai, le vol direct en provenance de Tokyo Narita, affrété par les touropérateurs japonais Was et Hankyu auprès d’Air France, a atterri à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Une première dans un aéroport régional français, pour des touristes nippons qui pourront ainsi partir à la découverte de Toulouse et de l’Occitanie.

Au départ de Tokyo, les passagers ont été reçus par l’ambassadeur de France, qui a pu témoigner de l’importance accordée à ce premier vol vers une région française. Pour l’occasion, une documentation en japonais sur l’Occitanie leur a été remise. A leur arrivée à Toulouse-Blagnac, des cadeaux représentatifs de la destination ont été offerts à chaque passager par les quatre partenaires locaux. Ils seront également reçus par la Région Occitanie, à l’Hôtel de Région de Toulouse, le mercredi 15 mai à l’occasion d’une cérémonie de bienvenue. Les passagers de ce vol spécial sont répartis dans 11 circuits différents qui leur feront découvrir les principaux sites touristiques d’Occitanie : les Grands Sites Occitanie / Sud de France, Toulouse, Montpellier, Albi, Cordes sur Ciel, Carcassonne, St Cirq-Lapopie, le Pont du Gard, Lourdes, les Pyrénées… Certains poursuivront leur périple vers la Provence, l’Alsace ou encore l’Espagne. Un événement majeur pour un aéroport de province, qui permet de valoriser Toulouse et la région Occitanie, et de sensibiliser les professionnels du tourisme et le grand public japonais à l’attractivité du territoire.

Partager

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55