Categories: Sports

Ligue1. Les supporters de Marseille interdits dans le centre de Toulouse et au Stadium

Dispositif de sécurité maximum pour le dernier match du Toulouse Football Club à domicile cette saison. Face à l’Olympique de Marseille, la préfecture a décidé de mesures radicales.

Sur un plan sportif et mathématique, Toulouse n’est pas complètement assuré de se maintenir dans l’élite du football français et, à cette fin, serait bien inspiré de prendre un ou trois points face à son dernier adversaire à domicile.

Sur un plan sécuritaire, ce match sent la poudre. Programmé samedi soit à la date d’un nouvel acte des Gilets Jaunes, ce TFC OM fait l’objet d’une attention des pouvoirs publics qui craignent des troubles à l’ordre public.

Mesure extrême pour risque extrême ? Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la HauteGaronne, a pris un arrêté préfectoral interdisant à toute personne”se prévalant ou se comportant”comme un supporter de l’Olympique de Marseille d’accéder au Stadium de Toulouse ou dans le centre-ville de Toulouse, le samedi 18 mai 2019 de 14h à minuit.

Maillots de l’OM interdits : Périmètre délimité aux voies et intersections suivantes : Allées P.Feuga, Allées J.Guesde, Rond point du boulingrin, Allées F.Verdier, Boulevard L.Carnot, Allées du président Roosevelt, Place Wilson, Rue Lafayette, Place du Capitole, Rue Romiguières, Rue Pargaminières, Place Saint-Pierre, Allées Charles de Fitte, Place du Fer à Cheval, Ile du Ramier, Pont Saint Michel.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019