Ligue1. Les supporters de Marseille interdits dans le centre de Toulouse et au Stadium

Ligue1. Les supporters de Marseille interdits dans le centre de Toulouse et au Stadium

Dispositif de sécurité maximum pour le dernier match du Toulouse Football Club à domicile cette saison. Face à l’Olympique de Marseille, la préfecture a décidé de mesures radicales.

Sur un plan sportif et mathématique, Toulouse n’est pas complètement assuré de se maintenir dans l’élite du football français et, à cette fin, serait bien inspiré de prendre un ou trois points face à son dernier adversaire à domicile.

Sur un plan sécuritaire, ce match sent la poudre. Programmé samedi soit à la date d’un nouvel acte des Gilets Jaunes, ce TFC OM fait l’objet d’une attention des pouvoirs publics qui craignent des troubles à l’ordre public.

Mesure extrême pour risque extrême ? Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la HauteGaronne, a pris un arrêté préfectoral interdisant à toute personne”se prévalant ou se comportant”comme un supporter de l’Olympique de Marseille d’accéder au Stadium de Toulouse ou dans le centre-ville de Toulouse, le samedi 18 mai 2019 de 14h à minuit.

Maillots de l’OM interdits : Périmètre délimité aux voies et intersections suivantes : Allées P.Feuga, Allées J.Guesde, Rond point du boulingrin, Allées F.Verdier, Boulevard L.Carnot, Allées du président Roosevelt, Place Wilson, Rue Lafayette, Place du Capitole, Rue Romiguières, Rue Pargaminières, Place Saint-Pierre, Allées Charles de Fitte, Place du Fer à Cheval, Ile du Ramier, Pont Saint Michel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.