Dispositif de sécurité maximum pour le dernier match du Toulouse Football Club à domicile cette saison. Face à l’Olympique de Marseille, la préfecture a décidé de mesures radicales.

Sur un plan sportif et mathématique, Toulouse n’est pas complètement assuré de se maintenir dans l’élite du football français et, à cette fin, serait bien inspiré de prendre un ou trois points face à son dernier adversaire à domicile.

Sur un plan sécuritaire, ce match sent la poudre. Programmé samedi soit à la date d’un nouvel acte des Gilets Jaunes, ce TFC OM fait l’objet d’une attention des pouvoirs publics qui craignent des troubles à l’ordre public.

Mesure extrême pour risque extrême ? Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la HauteGaronne, a pris un arrêté préfectoral interdisant à toute personne”se prévalant ou se comportant”comme un supporter de l’Olympique de Marseille d’accéder au Stadium de Toulouse ou dans le centre-ville de Toulouse, le samedi 18 mai 2019 de 14h à minuit.

Maillots de l’OM interdits : Périmètre délimité aux voies et intersections suivantes : Allées P.Feuga, Allées J.Guesde, Rond point du boulingrin, Allées F.Verdier, Boulevard L.Carnot, Allées du président Roosevelt, Place Wilson, Rue Lafayette, Place du Capitole, Rue Romiguières, Rue Pargaminières, Place Saint-Pierre, Allées Charles de Fitte, Place du Fer à Cheval, Ile du Ramier, Pont Saint Michel.

Partager

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55