Categories: Economies Toulouse

Réouverture de la RN22 vers le Pas de la Case et l’Andorre ce vendredi

Lundi 13 mai 2019, Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, a reçu Antoni Marti, chef du gouvernement d’Andorre, à Toulouse, afin d’évoquer l’avancement des travaux sur la RN22. Compte-tenu des efforts considérables réalisés sur le terrain par les services de la direction interdépartementale des routes du sud-ouest (DIRSO), le préfet a pu annoncer la réouverture de la RN22, dans les deux sens, dès le vendredi 17 mai après-midi a indiqué la préfecture de région.

20 000 m3 de gravats

Le préfet et le chef du gouvernement andorran ont remercié chaleureusement les services de l’État, qui ont travaillé d’arrache-pied, et qui ont déployé une grande ingéniosité dans la conduite des travaux, ce qui a permis entre autres cette forte accélération du calendrier de réouverture de la route. Le caractère étonnement friable de la roche a engendré beaucoup plus de gravats que prévu (près de 20 000 m³). Leur évacuation va prendre du temps.

Le chef du gouvernement andorran a exprimé sa reconnaissance à l’égard de la France, qui n’a pas ménagé ses efforts, humains et financiers, pour que l’accès coté français à Andorre soit rétabli dans les meilleurs délais. Il a annoncé qu’Andorre prendra sa part dans la récupération et la valorisation des gravats ainsi produits, à hauteur de 5000 m³ au moins. Etienne Guyot et Antoni Marti se sont réjouis de la qualité des relations francoandorrane, qui ont montré pendant cette période particulière toute leur solidité et leur efficacité.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019