Réouverture de la RN22 vers le Pas de la Case et l’Andorre ce vendredi

Réouverture de la RN22 vers le Pas de la Case et l’Andorre ce vendredi

Lundi 13 mai 2019, Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, a reçu Antoni Marti, chef du gouvernement d’Andorre, à Toulouse, afin d’évoquer l’avancement des travaux sur la RN22. Compte-tenu des efforts considérables réalisés sur le terrain par les services de la direction interdépartementale des routes du sud-ouest (DIRSO), le préfet a pu annoncer la réouverture de la RN22, dans les deux sens, dès le vendredi 17 mai après-midi a indiqué la préfecture de région.

20 000 m3 de gravats

Le préfet et le chef du gouvernement andorran ont remercié chaleureusement les services de l’État, qui ont travaillé d’arrache-pied, et qui ont déployé une grande ingéniosité dans la conduite des travaux, ce qui a permis entre autres cette forte accélération du calendrier de réouverture de la route. Le caractère étonnement friable de la roche a engendré beaucoup plus de gravats que prévu (près de 20 000 m³). Leur évacuation va prendre du temps.

Le chef du gouvernement andorran a exprimé sa reconnaissance à l’égard de la France, qui n’a pas ménagé ses efforts, humains et financiers, pour que l’accès coté français à Andorre soit rétabli dans les meilleurs délais. Il a annoncé qu’Andorre prendra sa part dans la récupération et la valorisation des gravats ainsi produits, à hauteur de 5000 m³ au moins. Etienne Guyot et Antoni Marti se sont réjouis de la qualité des relations francoandorrane, qui ont montré pendant cette période particulière toute leur solidité et leur efficacité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.