Les jeunes de Cahors et Carcassonne pourront désormais étudier depuis chez eux dans les plus grandes universités de France.

La ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal annonce ce vendredi le lancement du plan Campus connectés. 12 villes dont Carcassonne et Cahors ont été choisies pour tester ce dispositif numérique. Le concept est celui du cours numérique : les jeunes résidant loin des grands campus pourront bénéficier d’un cursus adapté sans quitter leur chez soi.

Dans une interview au journal Le Parisien, Frédérique Vidal indique que ce dispositif sera ouvert dès la rentrée prochaine. “Ces sites vont offrir environ 60 formations diplômantes. Les étudiants suivront les cours à distance, sur ordinateur” a précisé une ministre qui envisage de déployer plus largement ce systèmes dans les années à venir. Côté formations, seront demain disponibles “des BTS, des licences de littérature, de droit, de langues étrangères, de mathématiques…” 

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04