Cahors et Carcassonne deviennent Campus Connectés

Cahors et Carcassonne deviennent Campus Connectés
Tous les enseignants ne sont pas favorables à cette mesure qui pourrait à terme permettre d'abaisser les crédits affectés à l'enseignement supérieur. Photo Pixabay/StartupStockPhotos

Les jeunes de Cahors et Carcassonne pourront désormais étudier depuis chez eux dans les plus grandes universités de France.

La ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal annonce ce vendredi le lancement du plan Campus connectés. 12 villes dont Carcassonne et Cahors ont été choisies pour tester ce dispositif numérique. Le concept est celui du cours numérique : les jeunes résidant loin des grands campus pourront bénéficier d’un cursus adapté sans quitter leur chez soi.

Dans une interview au journal Le Parisien, Frédérique Vidal indique que ce dispositif sera ouvert dès la rentrée prochaine. “Ces sites vont offrir environ 60 formations diplômantes. Les étudiants suivront les cours à distance, sur ordinateur” a précisé une ministre qui envisage de déployer plus largement ce systèmes dans les années à venir. Côté formations, seront demain disponibles “des BTS, des licences de littérature, de droit, de langues étrangères, de mathématiques…” 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.