Le président de la République Emmanuel Macron a tenu jeudi une conférence de presse de plus de 2 heures. Il a évoqué certains sujets. Il n’a pas pas par exemple parlé des taxes sur le carburant ou la baisse des Aides au Logement pour les plus démunis. Ses annonces seront elles suffisantes pour mettre fin à la colère des Gilets Jaunes ? Ce qu’ a annoncé Macron :

1 – La baisse de l’impôt sur le revenu Il a fait plusieurs annonces importantes, comme la baisse de l’impôt sur le revenu. Pour cela, il déclare qu’il faudra « travailler plus » et faire le tri dans « des organismes inutiles ». Il annonce également la fin de certaines niches fiscales des entreprises. Il ne reviendra en revanche pas sur la réforme de l’ISF, qui sera évaluée en 2020.

2 – La réindexation des retraites Emmanuel Macron a promis une autre mesure pour le pouvoir d’achat : la réindexation sur l’inflation des retraites de 2 000 euros dès 2020.

3 – L’instauration d’une « part significative de proportionnelle » Le président de la République a également annoncé l’instauration d’une « part significative de proportionnelle » et une réduction du nombre de parlementaires, mais rejeté l’idée du vote blanc.

4 – Le gel des fermeture d’écoles et d’hôpitaux jusqu’en 2022 Emmanuel Macron a confirmé le gel des fermeture d’écoles et d’hôpitaux jusqu’en 2022 et des classes limitées à 24 élèves jusqu’au CE1. 5 – La création des « Maisons France services » Avec l’annonce d’un « nouvel acte de décentralisation », le président a annoncé créer des « Maisons France services » qui réuniraient les services (CAF, Pôle emploi…) et collectivités.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57