Categories: Sports

Castres Stade Toulousain. le champion face au favori 2019

Le choc de la 23e journée de championnat top14 de rugby oppose ce week end, le Castres Olympique, champion de France en titre et le Stade Toulousain, leader du championnat mais éliminé dimanche en coupe d’Europe. Aux yeux de nombreux observateurs, Toulouse fait figure de favori du championnat cette année. Mais Castres ne réussit plus aux Rouge et Noir. L’année dernière les tarnais s’étaient imposés lors des phases finales et en début de championnat, les joueurs du Castres Olympique s’étaient imposés à Toulouse 22 à 26. Sur un plan mathématique, Toulouse est déjà assuré de jouer les phases finales. Castres doit encore prendre des points pour s’assurer de pouvoir continuer à défendre son titre.

Vidéo – En compagnie de Pierre-Laurent Gou, journaliste du Midi Olympique, nous décryptons les enjeux de la 23e journée de Top 14. Le choc de cette journée est le derby de l’Occitanie entre les meilleurs ennemis Castres et Toulouse. Sur une belle dynamique, Castres reste sur cinq victoires consécutives contre le Stade toulousain. De son côté, bien que déjà qualifié, Toulouse doit rebondir après son échec en 1/2 finale de Coupe d’Europe. Toujours en course pour la qualification, Montpellier reçoit Grenoble avec l’obligation de faire le plein de points. Pour l’USAP qui accueille la Rochelle, l’objectif sera de bien finir à domicile devant son public en essayant de décrocher une troisième victoire cette saison. 

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019