Castres Stade Toulousain. le champion face au favori 2019

Castres Stade Toulousain. le champion face au favori 2019

Le choc de la 23e journée de championnat top14 de rugby oppose ce week end, le Castres Olympique, champion de France en titre et le Stade Toulousain, leader du championnat mais éliminé dimanche en coupe d’Europe. Aux yeux de nombreux observateurs, Toulouse fait figure de favori du championnat cette année. Mais Castres ne réussit plus aux Rouge et Noir. L’année dernière les tarnais s’étaient imposés lors des phases finales et en début de championnat, les joueurs du Castres Olympique s’étaient imposés à Toulouse 22 à 26. Sur un plan mathématique, Toulouse est déjà assuré de jouer les phases finales. Castres doit encore prendre des points pour s’assurer de pouvoir continuer à défendre son titre.

Vidéo – En compagnie de Pierre-Laurent Gou, journaliste du Midi Olympique, nous décryptons les enjeux de la 23e journée de Top 14. Le choc de cette journée est le derby de l’Occitanie entre les meilleurs ennemis Castres et Toulouse. Sur une belle dynamique, Castres reste sur cinq victoires consécutives contre le Stade toulousain. De son côté, bien que déjà qualifié, Toulouse doit rebondir après son échec en 1/2 finale de Coupe d’Europe. Toujours en course pour la qualification, Montpellier reçoit Grenoble avec l’obligation de faire le plein de points. Pour l’USAP qui accueille la Rochelle, l’objectif sera de bien finir à domicile devant son public en essayant de décrocher une troisième victoire cette saison. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.