Le Stade toulousain chute au Leinster

Le Stade toulousain chute au Leinster

Le Leinster a logiquement éliminé le Stade Toulousain en demi-finale de la coupe d’Europe de Rugby 2019. A domicile, les irlandais ont parfaitement maîtrisé leur rencontre. Malgré une bonne entame de match, les rouge et noir encaissent deux essais en première mi-temps 17 à 6. De retour des vestiaires, et sous l’impulsion de Dupont, Toulouse pousse et marque d’entrée sur pénalité de Ramos. Mais le Leinster, champion en titre, reprend la main et marque un troisième essai transformé par Sexton. Il reste alors 25 minutes à jouer. Ntamack et Medard entrent en jeu. Sur un exploit individuel, Medard marque un essai refusé à la vidéo. Son co équipier marque les trois points. Il reste 20 minutes à jouer et 12 points à remonter. Les toulousains poussent, multiplient les passes et les offensives mais se heurtent à une défense très expérimentée. Ils encaissent même une nouvelle pénalité en toute fin de match.

Score final, Leinster 30 Toulouse 12 . La finale de la coupe d’Europe opposera le Leinster aux anglais des Saracens le 11 mai prochain à Newcastle. Toulouse va devoir se reconcentrer pour bien préparer les phases finales du top14.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.