Acte 23 des milliers de Gilets jaunes à Toulouse, 2 blessés, 17 arrestations

Acte 23 de la mobilisation des Gilets jaunes ou 23e samedi consécutif de manifestations à Toulouse et dans toute la France contre la politique menée par Emmanuel Macron.

Ce samedi 20 avril 2019, une manifestation déclarée et une non déclarées se sontdéroulées en centre-ville de Toulouse. Un arrêté préfectoral interdisait toute manifestation ou rassemblement de gilets jaunes sur la place duCapitole. Cet arrêté a été respecté a t on noté du côté de la Préfecture.Des échauffourées ont émaillé un cortège pourtant calme dans l’ensemble.

Malgré le début des vacances et d’un week-end à rallonge, les manifestations ont rassemblé plusieurs milliers de personnes dans le centre-ville de Toulouse.Des incidents ont eu lieu à différents endroits à Toulouse : des jets de projectiles en direction des forces de l’ordre, un feu sur voie publique et une tentative de montage de barricade. Les nombreux policiers et gendarmes mobilisés ont répliqué par d’importants jets de gaz lacrymogènes.

On dénombre 2 blessés en urgence relative a indiqué la préfecture samedi 18h. 17 personnes ont été, pour l’instant, interpellées en centre-ville, notamment pour jetsde projectiles, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et outrages.La loi dite anti casseurs a été appliquée pour ce qui concerne la dissimulation duvisage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.