à Toulouse, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

à Toulouse, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L’intersyndicale veut rencontrer le ministre de l’intérieur

Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec la vie et ont commis le geste irréparable. A l’appel de plusieurs syndicats, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France. Ils étaient nombreux à Toulouse, Tarbes ou Rodez, Albi, Montauban ou Montpellier à dire leur émotion et rendre hommage à leurs collègues. Face à ce fléau, l’intersyndicale de tous les corps de la Police Nationale demande “des mesures fortes et immédiates“. L’Intersyndicale demande à être reçue en urgence par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner. Ils réclament un plan de lutte contre les suicides dans la Police, “cause nationale et décrété priorité ministérielle“.

à Montpellier suicide d’une capitaine de police mère de deux enfants

Vidéo – Moment de deuil devant l’hôtel de Police de Montpellier ce vendredi matin 19 avril, suite au décès d’une capitaine de police.  Près de 300 personnes ont rendu hommage à la capitaine de police de la sûreté départementale qui s’est suicidée ce jeudi 18. Cette mère de deux enfants s’est donnée la mort dans son bureau avec son arme de service. En moins de deux semaines, c’est le troisième suicide dans la région d’un membre des forces de l’ordre. Le 7 avril dernier, un policier d’Alès s’était pendu. Puis dans la nuit de lundi à mardi, un brigadier chef principal de la police municipale s’était aussi donné la mort avec son arme de service.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.