Categories: culture

4 Nouvelles Etoiles au ballet du Capitole de Toulouse

Le prochain spectacle du Ballet du Capitole est une création de Kader Belarbi, “La Bête et la Belle”, une réinterprétation du célèbre conte de Madame Leprince de Beaumont, dont témoigne l’inversion du titre. Ce ballet signé du Directeur de la danse du Théâtre du Capitole a fait son entrée au répertoire de la compagnie en octobre 2013 et sera redonné du 25 au 28 avril prochains.

C’est au terme de la première représentation de “La Bête et la Belle”, le jeudi 25 avril que sera décerné le titre d’Etoile aux quatre premiers solistes du Ballet du Capitole : Julie Charlet, Natalia de Froberville, Davit Galstyan et Ramiro Gómez Samón, en présence de Francis Grass, Président de la commission Culture de Toulouse Métropole, de Marie Déqué, Déléguée  Métropolitaine en charge du Théâtre et de l’Orchestre National du Capitole, de Christophe Ghristi, Directeur artistique du Théâtre du Capitole et de Kader Belarbi, Directeur de la danse. Kader Belarbi a lui-même été nommé Etoile du Ballet de l’Opéra National de Paris en 1989 à l’issue d’une représentation de “La Belle au Bois dormant” de Rudolf Noureev.

Le titre d’Étoile vient couronner l’excellence de quatre premiers solistes du Ballet du Capitole, qui se classe parmi les grandes compagnies françaises et européennes. Le Ballet, notamment par ses tournées, participe au rayonnement international du Théâtre du Capitole et de la Métropole.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019