4 Nouvelles Etoiles au ballet du Capitole de Toulouse

4 Nouvelles Etoiles au ballet du Capitole de Toulouse

Le prochain spectacle du Ballet du Capitole est une création de Kader Belarbi, “La Bête et la Belle”, une réinterprétation du célèbre conte de Madame Leprince de Beaumont, dont témoigne l’inversion du titre. Ce ballet signé du Directeur de la danse du Théâtre du Capitole a fait son entrée au répertoire de la compagnie en octobre 2013 et sera redonné du 25 au 28 avril prochains.

C’est au terme de la première représentation de “La Bête et la Belle”, le jeudi 25 avril que sera décerné le titre d’Etoile aux quatre premiers solistes du Ballet du Capitole : Julie Charlet, Natalia de Froberville, Davit Galstyan et Ramiro Gómez Samón, en présence de Francis Grass, Président de la commission Culture de Toulouse Métropole, de Marie Déqué, Déléguée  Métropolitaine en charge du Théâtre et de l’Orchestre National du Capitole, de Christophe Ghristi, Directeur artistique du Théâtre du Capitole et de Kader Belarbi, Directeur de la danse. Kader Belarbi a lui-même été nommé Etoile du Ballet de l’Opéra National de Paris en 1989 à l’issue d’une représentation de “La Belle au Bois dormant” de Rudolf Noureev.

Le titre d’Étoile vient couronner l’excellence de quatre premiers solistes du Ballet du Capitole, qui se classe parmi les grandes compagnies françaises et européennes. Le Ballet, notamment par ses tournées, participe au rayonnement international du Théâtre du Capitole et de la Métropole.
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.