Un des deux enfants grièvement blessé jeudi par la chute d’un arbre dans une école de Bessens près de Montauban, a été amputé d’une jambe indiquent plusieurs sources concordantes.

Enquête ouverte

Le lendemain de la chute de l’arbre dans la cour de l’école Jules Ferry, seule l’école élémentaire Georges Brassens était ouverte à Bessens dans le Tarn-et-Garonne. Les parents des deux écoles ont emmené leurs enfants, beaucoup se sont demandés s’ils devaient les emmener. Une cellule de crise a été mise en place dans l’école Georges Brassens pour les enfants pour qu’ils puissent parler. Ce matin les parents ont appris qu’un des deux enfants grièvement blessés a été amputé de la jambe. La rectrice se rend ce matin dans l’école. Le maire n’a pas pour l’instant communiqué.

Des élèves et des parents choqués

Les parents d’élèves de l’école Jules Ferry ont rencontré le maire jeudi soir et selon eux il était choqué. La police va maintenant enquêter pour connaître les causes de la chute de l’arbre et voir s’il y avait des signes avant coureur. Dans les deux premières ITW les intervenantes parlent notamment du fait que selon elles l’arbre n’avait jamais posé de problème. Les ITW d’après sont plus dans l’émotion des parents et ce que les enfants ont ressentis depuis hier. Intervenant : Cécile Lafontaine Parent d’élèves de l’école Jules Ferry Pauline Condamine Parent d’élèves de l’école Jules Ferry

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04