Notre Dame de Paris, émotion à Toulouse

Notre Dame de Paris, émotion à Toulouse

L’incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris a ému toute la France. Y compris à Toulouse. Des milliers d’anonymes ont tenu à faire part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Carole Delga, président de la région Occitanie évoque “Un drame national se déroule sous nos yeux. La cathédrale Notre-Dame de Paris est un symbole du génie français et un joyau de notre patrimoine historique. Mes pensées vont aux pompiers qui combattent encore le feu avec l’objectif de préserver la structure. Demain, nous devons être tous unis pour la reconstruction : catholiques, croyants et non croyants, citoyens du monde…”

Jean Luc Moudenc, maire de Toulouse annonce vouloir proposer “au Conseil municipal une contribution toulousaine pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. C’est un symbole national, une partie de notre Patrimoine. Ça nous touche tous et c’est donc important que nous soyons là pour contribuer”.

Romain Cujives, candidat à la mairie de Toulouse cite un poème d’Aragon ”
« Qui n’a pas vu le jour se lever sur la Seine
Ignore ce que c’est que ce déchirement 
Quand prise sur le fait la nuit qui se dément 
Se défend se défait les yeux rouges obscène 
Et Notre-Dame sort des eaux comme un aimant. »

Jean Michel Lattes, premier adjoint à la mairie de Toulouse se projette déjà dans l’avenir “Relever la tête et reconstruire.”

Les Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont tenu à saluer les pompiers de Paris ” Bravo aux Pompiers de Paris et à l’ensemble des acteurs qui ont, par leurs actions, permis de sauver la structure de la cathédrale et de sauvegarder les principales œuvres d’art. Bon rétablissement aux personnels blessés”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.