Ligue1. Montpellier Toulouse, les stats à connaître

Ligue1. Montpellier Toulouse, les stats à connaître
Avec Michel Der Zakarian à sa tête, Montpellier réalise une bonne saison dans le haut du classement. Par Clément Bucco-Lechat — Travail personnel, CC BY-SA 3.0

Le Toulouse Football Club se déplace à Montpellier dimanche après midi pour le derby d’Occitanie. Toulouse n’est pas favori. Explications par les stats.

Les Stats de Montpellier Toulouse ne sont pas favorable au TFC, raison de plus pour envisager une victoire des violets ! Montpellier est actuellement 8e du classement avec 45 points soit 10 de plus qu’un TFC qui vivote dans le bas du classement à la 14e place. Une réalité à nuancer : Montpellier n’est pas très efficace à domicile et affiche un bilan mitigé avec une seule victoire, deux nuls et une défaite lors de ses 4 dernières rencontre à domicile. Il est vrai cependant que Toulouse affiche 3 défaites et un seul nul lors de ses 4 derniers déplacements. A l’exception de la saison 2017, les violents n’ont pas gagné chez leurs voisins de l’Hérault. Le Montpellier Hérault SC a gagné 4 fois sur 5 dans les derniers derby. Depuis 2004, Montpellier, à domicile, a gagné 14 fois contre Toulouse. Les deux équipes ont signé 4 nuls et Toulouse a gagné 4 fois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.