Toulouse capitale des Gilets Jaunes ce samedi

Toulouse capitale des Gilets Jaunes ce samedi

Pour l’acte 22 des Gilets Jaunes, une manifestation nationale des Gilets Jaunes est programmée à Toulouse. La place du Capitole est une nouvelle fois interdite.

Avocats et conseils juridiques pour les Gilets Jaunes interpellés

Pour le 22e samedi consécutif, des manifestations sont programmées dans toute la France par le collectif des Gilets Jaunes. Cette fois ci, Toulouse est annoncée comme la capitale de la contestation avec un appel national à venir manifester dans la ville rose. Le programme de ce rassemblement pour dire que “tout ne fait que commencer après les résultats du gros débat et de l’enfumage annuel des lois votées l’été” : rendez vous est donné aux manifestants dès 10h métro Jean Jaurès avec spectacles et prises de parole. Le départ de manifestation est prévu à 14h depuis les allées.

Combien seront ils ce samedi à Toulouse ? Au pic de mobilisation, des manifestations ont réuni à Toulouse, plus de 10 000 personnes. Seront ils plus nombreux samedi pour protester contre la politique menée par Emmanuel Macron ? Sur les réseaux sociaux, l’affluence semble prendre forme. Sur les divers forum Gilets Jaunes sur le seul réseau Facebook, plusieurs milliers de personnes font par de leur intention de se rendre à cet acte 22 à Toulouse. Il est à noter que plusieurs groupes facebook Gilets Jaunes Toulouse donnent désormais des conseils juridiques en cas d’arrestation avec numéros de téléphone d’avocats spécialisés.

Place du Capitole une nouvelle fois interdite

A Toulouse, une nouvelle fois, la préfecture a décidé d’interdire l’accès à la place du Capitole ce samedi entre 10h et 21h. “Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 4ème classe, soit 135€ d’amende. Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence” précise l’entourage du préfet ce vendredi. Une nouvelle fois dans le département de la Haute Garonne “des mesures particulières sont prises et prolongées par les autorités concernant la réglementation en matière de distribution de carburant, le port et le transport d’armes de chasse et de munitions ainsi que la détention et l’utilisation d’artifices de divertissements“.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.