Un lance roquette découvert lors d’une perquisition à Toulouse

L'arme est toujours produite en Serbie et en République de Macédoine.
Photo DP

Les policiers toulousains ont découvert de manière incidente un lance roquette lors d’une perquisition menée pour des faits de violences.

Un lance roquette, de fabrication russe ou d’Europe de l’est a été découvert en début de semaine dans un logement des Pradettes au sud de Toulouse ont indiqué plusieurs sources concordantes. Cette découverte, assez inquiétante, a été réalisée dans une perquisition menée pour des faits de violence visant un jeune homme d’une quinzaine d’années. L’adolescent a été arrêté et lors de la perquisition menée dans ce dossier, les policiers ont eu la surprise de découvrir cette arme de guerre. Selon des spécialistes, le tube ayant déjà été utilisé une fois, l’arme devient inutilisable. Une nouvelle enquête a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur la provenance de cette arme.

Le lance roquette, est une arme du soldat d’infanterie destinée à viser des véhicules ou à résoudre une situation tactique complexe. Le modèle retrouvé à Toulouse serait du type M80 de fabrication Yougoslave. L’arme serait toujours produite en Serbie et en République de Macédoine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.