Comment les étudiants toulousains inventent le tourisme de demain

Comment les étudiants toulousains inventent le tourisme de demain

Pendant 6 mois, les étudiants de master Management du tourisme et de l’hôtellerie ont travaillé sur la question des clubs de vacances du futur et des stratégies de marques pour le groupe Fram.

Tourisme loisir et tourisme d’affaire

La promotion de master Management des industries du tourisme et de l’hôtellerie a été constituée en six cabinets de conseils afin d’apporter un angle de travail neuf et novateur autour de deux problématiques : les hôtels clubs de demain et la perception de la marque. Cet atelier pratique est piloté conjointement par des enseignants de l’Isthia et des représentants du groupe Fram. Au cours de leur cursus, les étudiants sont ainsi amenés à développer leurs capacités à traiter des questions de stratégie et de management en situation professionnelle.

La prochaine promotion du master Management du tourisme et de l’hôtellerie travaillera dès septembre 2019 sur les stratégies de développement touristique de Toulouse Métropole avec l’Agence d’attractivité. Les deux volets du tourisme, loisirs et affaires, seront abordés au travers de six ateliers différents.

Un Mooc dédié au tourisme et à la culture

Le ministère de la Culture vient de lancer un cours en ligne gratuit et ouvert à tous consacré au tourisme et à la culture, en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers.   Le MOOC se déroule sur six semaines, comprenant chacune six séquences. Chaque séquence est composée d’une vidéo de cours exposant une thématique suivie d’un entretien avec un expert, puis d’un court questionnaire permettant aux apprenants de faire le point sur leurs acquis.

Manatour et le Stade Toulousain s’associent pour une visite guidée du mythique Stade Ernest-Wallon à partir du 24 avril 2019 ; après avoir découvert le mur du palmarès, le mur des internationaux, le Pavillon des Ponts Jumeaux dédié aux partenaires et les vestiaires de l’équipe professionnelle, les visiteurs pourront fouler le bord du terrain, s’asseoir sur le banc de touche et se mettre dans la peau des joueurs mythiques du Club Rouge et Noir. Ensuite, direction la Bodega, la salle de musculation et un aperçu du centre d’entraînement. 14 euros pour un adulte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.