Categories: faits divers

Nordahl Lelandais : révélations sur les 40 dossiers ciblés par les enquêteurs

Gendarmes et policiers enquêtent sur 40 dossiers non élucidés à l’aune du parcours du tueur présumé de la petite Maëlys et du caporal Noyer. Le Parisien révèle les dessous de cette liste confidentielle, établie par la cellule Ariane de la gendarmerie. Ils s’appellent Stéphane, Adrien, Nelly, Malik, Jean-Christophe, Ahmed ou encore Thomas. Autant de personnes mystérieusement évaporées ou retrouvées mortes dans la région Auvergne Rhône-Alpes ces dernières années. Autant d’enquêtes sur lesquelles la justice s’est cassé les dents, faute de corps ou d’indices conduisant à un suspect. À moins que de nouvelles investigations tissent le fil jusque-là manquant… Après un an d’analyses et de recoupements, la cellule Ariane de la Direction générale de la gendarmerie nationale, créée en janvier 2018 pour identifier d’autres crimes potentiellement imputables à Nordahl Lelandais et basée à Pontoise (Val-d’Oise), a sélectionné ces 40 dossiers non élucidés sur les 900 étudiés initialement.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com