Le Lycée Françoise de Tournefeuille reçoit deux prix son projet boxe-philo

Le Lycée Françoise de Tournefeuille reçoit deux prix son projet boxe-philo
Photo Pixabay/Solut-rai

Le projet boxe-philo du Lycée Françoise de Tournefeuille a reçu, le 3 avril 2019, à Paris, le Prix du Public et le Premier prix Coup de Cœur du Grand Jury de la 9e Journée nationale de l’Innovation, organisée par le ministère de l’Education nationale et remis par Raphaël Enthoven.

Ce projet innovant, qui permet aux élèves de terminale professionnelle d’avoir accès aux cours de philosophie, avait été retenu avec 29 autres finalistes, parmi 375 dossiers présentés par des établissements scolaires de toute la France.  Il a été présenté sur scène par Agathe, ex-terminale ES, Karapet et Sefkan ex-terminales Pro Vente du Lycée Françoise, lors de la finale du concours, à une centaine d’acteurs du système éducatif et de chercheurs.

Au Lycée Françoise de Tournefeuille (Haute-Garonne), les élèves de terminale générale et professionnelle se retrouvent pour philosopher. Durant toute une semaine, accompagnés de leurs professeurs et d’une équipe de web-documentaristes, ils sortent de l’emploi du temps scolaire pour aborder les concepts philosophiques sous des angles nouveaux comme la boxe ou le combat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.