Julien Denormandie, un ministre en visite à Toulouse

Julien Denormandie, un ministre en visite à Toulouse
Le ministre chargé de la ville et du logement aux côtés de Nicole Belloubet, ministre de la justice. Par Chris93Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement se déplacera lundi 8 avril en Haute-Garonne sur le thème de la rénovation urbaine et de la politique de la ville.

Le ministre se rendra à d’abord à Colomiers, où dans une réflexion co-construite avec les habitants, le réaménagement du quartier de Val d’Aran, très proche du cœur de ville, a pour ambition d’y développer de nouveaux atouts, de faire évoluer les espaces publics et de le rendre plus attractif.

Julien Denormandie se rendra ensuite à Toulouse, dans le quartier du Mirail qui a bénéficié et qui bénéficie toujours du programme de NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), afin d’échanger avec les policiers du commissariat de Bellefontaine.  Il rencontrera ensuite des responsables de la plateforme emploi entreprise de la Reynerie : il s’agit d’un guichet unique, rassemblant des ressources sur l’emploi et la création d’activité. Il met en lien les entreprises locales qui recrutent, et les demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires. Il soutient également la création d’entreprise par les résidents des QPV (Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville).

Il conclura son déplacement par une rencontre avec les responsables et les partenaires du Welcome Desk de l’université de Toulouse : pour faciliter la vie des étudiants et chercheurs à Toulouse et en Midi-Pyrénées

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.