La Cité de l’espace participe au week-end « Tourisme & Handicap »

Des animations et conférences adaptées à tous

Pour la 13ème année consécutive, la Cité de l’espace propose, les 13 et 14 avril prochains, deux journées consacrées aux personnes en situation de handicap. Avec de nombreuses animations élaborées sur-mesure et capables de s’adapter à chaque déficience, le site ancre son engagement en faveur des sciences pour tous.

SAMEDI ET DIMANCHE / 11h15-11h45    

Les publics en situation de déficiences visuelles ou mentales pourront découvrir l’animation MISSION APOLLO lors d’une séance privative. En prenant place dans le simulateur de marche lunaire, ils vivront l’expérience hors du commun du premier pas sur la Lune.

SAMEDI ET DIMANCHE / 11h45-12h30     

Le public est invité à expérimenter le VIDE SPATIAL. Durant cette animation, traduite en langue des signes française, les visiteurs font des expériences étonnantes pour découvrir les conséquences de l’absence d’air sur la vie dans l’espace.

SAMEDI ET DIMANCHE / 15h00-15h30     

La COUPOLE DE L’ASTRONOME accueillera le public en situation de déficience auditive pour lui faire découvrir les nombreux instruments, lunette et télescope réunis pour observer le ciel et le soleil en plein jour.

SAMEDI ET DIMANCHE / 15h30-16h30    

Pénétrer à l’intérieur du VAISSEAU SOYOUZ fait rêver petits et grands. À l’occasion du weekend « Tourisme & Handicap », le public pourra découvrir l’animation en langue des signes française.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.