5 morts à l’Ehpad de Lherm, Agnès Buzyn sur place

5 morts à l'Ehpad de Lherm, Agnès Buzyn sur place
Enquête scientifique et tests sur les aliments consommés avant le drame. Photo Pixabay/Herney

Agnès Buzyn, ministre des Solidarité et de la Santé, se rendra mardi 2 avril 2019 à Lherm, en Haute-Garonne. Elle rencontrera des résidents et des familles après le drame qui a frappé un Ehpad. Cinq personnes sont mortes, probablement victimes d’une intoxication alimentaire.

L’enquête ouverte par le parquet de Toulouse à la suite de cinq décès survenus dimanche soir, dans un Ehpad de Haute-Garonne, se concentre sur l’analyse toxicologique du dernier repas pris par les retraités.

Au total, une vingtaine de personnes âgées ont été victimes de malaises, indique la préfecture de Haute-Garonne. Tout a commencé peu après le dîner, ce dimanche 31 mars au soir. 22 pensionnaires de l’Ephad La Chêneraie, dans la commune de Lherm, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), ont été victimes de malaises. Malgré l’intervention des secours, quatre d’entre eux sont décédés dans la nuit de ce lundi 1er avril, tous ayant été victimes d’une « probable intoxication alimentaire », indique la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué ce lundi matin. Un cinquième résident, est décédé ce lundi matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.