Categories: Economies Toulouse

Airbus, le parachute doré de Tom Enders fait polémique

Tom Enders, patron d’Airbus, quitterait la direction du groupe aéronautique avec un pactole de 36,8 millions d’euros selon une étude publiée lundi.

Le journal Le Monde révèle ce mardi que l’entreprise Proxinvest estime à 36,8 millions d’euros le parachute doré que Tom Enders touchera à son départ d’Airbus le 10 avril 2019. Cette somme prendrait en compte,
les plans d’attribution d’actions mais aussi, les frais d’une clause de non concurrence et une retraite chapeaux déja provisionnée à hauteur de
26,3 millions d’euros. Selon certaines sources, le montant de cette gratification ne pourrait plus être validée par le conseil d’administration ou les actionnaires en raison de l’application d’un droit néérlandais plus libéral.

Cette annonce soulève une vague des réactions sur les réseaux sociaux ce mardi matin. Certains demandent une “régulation” de ces pratiques. D’autres, avec humour, proposent une cagnotte pour aider Tom Enders. Un syndicaliste et un élu communiste ironisent sur cette prime à la performance assise sur le succès du programme A380 (officiellement arrêté en début d’année)

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019