Une Toulousaine de 76 ans menacée d’expulsion

Une Toulousaine de 76 ans menacée d'expulsion
Le jugement d'expulsion a eu lieu voilà plusieurs mois. Photo Pixabay/ptrabattoni

Jacqueline, une toulousaine de 76 ans voit la trêve hivernale s’achever. Jacqueline est expulsable d’un logement qu’elle occupe depuis 36 ans maintenant, suite à un jugement rendu en novembre dernier annonce l’association Droit au Logement DAL.

Petite retraite

La trêve hivernale est désormais terminée dans toute la France et les expulsions sont à nouveau légales ce 1er avril. A Toulouse, l’association Droit au Logement DAL alerte ce lundi sur le cas d’une toulousaine de 76 ans qui risque d’être expulsée de son logement situé avenue de la Gloire, dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Action publique

Avec sa petite retraite de 845 euros et sa petite pension d’intermittente du spectacle (160 euros) explique les représentants du DAL, Jacqueline s’est retrouvée en situation d’impayés de loyer dans un logement pourtant reconnu comme insalubre par le Service Communal d’Hygiène et de Santé en 2014.. Malgré ses lettres à la Préfecture, à la Mairie et au Conseil Départemental aucune solution digne ne lui a été proposée souligne le communiqué d’alerte.
Le DAL demande au maire LR de Toulouse Jean Luc Moudenc de prendre “comme d’autres maires un arrêté anti-expulsion le temps de trouver des solutions dignes pour chacun.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.