4 morts dans un EHPAD près de Toulouse

4 morts dans un EHPAD près de Toulouse
15 personnes ont été hospitalisées. Les enquêteurs sont sur place. Photo Pixabay/valelopardo

4 résidents d’un EHPAD situé à Lherm au sud ouest de Toulouse sont morts cette nuit. Les autorités soupçonnent une intoxication alimentaire.

15 personnes en “urgence relative”

Vingt deux résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « La Chêneraie » à LHERM auraient été victimes d’une intoxication alimentaire dans la soirée du 31 mars après le dîner a indiqué la préfecture de Haute Garonne dans la nuit de dimanche à Lundi. Les secours se sont rendus immédiatement sur place. Le bilan provisoire est de : 4 personnes décédées, 15 personnes en urgence relative.

Cellule d’urgence médico psychologique

Différents établissements de santé sont mobilisés et ont accueilli les personnes âgées concernées a t on précisé dans l’entourage du préfet. Le centre opérationnel départemental opérationnel a été activé en préfecture par le préfet en lien avec l’ARS. Madame le sous-préfet de Muret s’est rendue sur les lieux avec les autorités municipales et le représentant du parquet. Un poste de commandement a été mis en place sur site ainsi qu’un centre d’accueil des familles (salle des fêtes, place de l’église à Lherm). Une cellule d’urgence médico-psychologique va être constituée. Les familles peuvent s’adresser au numéro suivant pour tout renseignement : 05 62 23 27 22. Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de l’intoxication alimentaire présumée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.