Cartoucherie : le groupe scolaire Geneviève de Gaulle Anthonioz a ouvert

Cartoucherie : le groupe scolaire Geneviève de Gaulle Anthonioz a ouvert
Photo Mairie de Toulouse

Ecole maternelle, école primaire et maison de la petite enfance

Lundi 1er avril, Jean-Luc Moudenc a inauguré le groupe scolaire Geneviève de Gaulle – Anthonioz, avec Christine Stébenet, Conseillère Départementale de la Haute-Garonne et Laurent Nguyen, Président du conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations familiales de la Haute-Garonne en présence de Marion Lalane – de Laubadère, Adjointe en charge de l’Education, de Marthe Marti, Maire de quartier, et Marie-Claire Tulliez, responsable régionale d’ATD Quart Monde. 

Réalisé par Véronique Joffre, Prix 2016 de la femme architecte, cet ensemble est composé d’une école maternelle de 8 classes, d’une école élémentaire de 10 classes et de la Maison Petite Enfance. L’établissement fait la part belle à la lumière naturelle, aux îlots de fraîcheur dans la cour avec une végétation adaptée ainsi que dans les locaux (dortoirs, cantines, salles de motricité), il est doté d’espaces généreux avec des ateliers interclasses et une vaste bibliothèque.

Une bibliothèque

Le coût total de l’opération est de 16 M€, dont 10,7 M€ pour le groupe scolaire, financé par la Mairie de Toulouse, avec des participations de la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne, l’Etat et le Département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.