Airbus se désengage d’Alestis Aerospace

Airbus se désengage d'Alestis Aerospace
Photo Pixabay/Wikimediaimages

Airbus cède ses parts dans le capital d’Alestis Aerospace spécialiste des matériaux composites

Airbus a conclu un accord de cession de ses parts dans le capital d’Alestis Aerospace à Aciturri, une entreprise dont le siège social se trouve à Miranda de Ebro (Espagne) a indiqué ce lundi l’entreprise aéronautique.

Cette acquisition devrait permettre à Aciturri de devenir l’actionnaire majoritaire d’Alestis Aerospace, possédant 76% des parts du capital d’Alestis, en collaboration avec la SEPI qui maintient sa participation, possédant 24% de la nouvelle structure de l’actionnariat.

“L’acquisition par Aciturri des parts d’Airbus dans le capital d’Alestis réaffirme la position de fournisseur de référence de l’entreprise dans le secteur aéronautique et spatial et garantit sa viabilité et son avenir à long terme”, affirme Alberto Gutierrez, Head of Airbus Spain et Head of Military Aircraft au sein d’Airbus Defence and Space.

Alestis Aerospace est fournisseur d’aérostructures et leader dans le domaine de la technologie de matériaux composites. Ses activités portent notamment sur la conception, le développement et la fabrication de composants pour le secteur aéronautique et spatial. En 2018, cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros et compte plus de 1 600 employés basés essentiellement en Espagne et au Brésil. Airbus était entré dans la structure actionnariale d’Alestis Aerospace en 2014. La clôture de la transaction est soumise à certaines conditions préalables qui devraient être remplies à court terme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.