Racing Toulouse. le Stade Toulousain grand d’Europe

Racing Toulouse. le Stade Toulousain grand d'Europe
Toulouse ira défier le Leinster en Irlande pour tenter de se hisser en finale de la coupe d'EUrope. Photo capture d'écran France2

Toulouse a battu le Racing 22 à 21. Le Stade Toulousain ira défier le Leinster en demi finale de la Coupe d’Europe 2019.

Réduits à 14 dès la vingtième minute de jeu, les joueurs du Stade Toulousain ont dominé puis tenu bon face au vice champion d’Europe en titre, le Racing.

Le Stade Toulousain joue à 14

Toulouse revient dans le dernier carré d’une coupe d’Europe de rugby. A l’issue d’un match fou dans lequel les joueurs de Mola ont montré toute leur classe, ils ont d’abord dominé leurs adversaire par un jeu inspiré, puis su trouver les ressources pour contrer des adversaires longtemps en supérierorité numérique. Dans cette rencontre déséquilibrée après l’expulsion justifiée de Holmes dès la 23e minute de jeu, les toulousains, menés par un Antoine Dupont très affuté ont une nouvelle fois signifié qu’il faudrait assurément compter sur eux cette saison. En top14 mais aussi en coupe d’Europe. Et le Leinster, en Irlande, aura de bonnes raisons de se méfier des rouge et noir.

Antoine Dupont décisif

Dans cette rencontre de très haut niveau, Toulouse a marqué trois essais pas Dupont -doublé- et Médard. Au Racing et malgré un Teddy Thomas en grande forme, la vitesse, et la volonté était trop forte pour réussir à changer le match.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.