Procès du meurtre de Patricia Bouchon, verdict attendu vendredi

Procès du meurtre de Patricia Bouchon, verdict attendu vendredi
Photo Pixabay/WilliamCho

Le jury ira t il a l’encontre du Procureur général qui a requis l’acquittement de Laurent Dejean ?

La défense parle de Patricia Bouchon

Faute d’éléments probants de culpabilité, l’avocat général de la cour d’assises de Haute-Garonne a requis, ce jeudi 28 mars, l’acquittement de Laurent Dejean, principal accusé dans l’affaire du meurtre de Patricia Bouchon. L’avocat général de la cour d’assises de Haute-Garonne a requis jeudi l’acquittement de Laurent Dejean, jugé pour le meurtre de Patricia Bouchon en 2011 à Bouloc, près de Toulouse. « Il est possible que Laurent Dejean soit coupable mais les preuves font défaut », a expliqué David Sénat. Reprenant une citation de Stefan Zweig, le procureur général a affirmé en préambule être « personnellement quasiment certain que c’est lui l’assassin mais il me manque la preuve ultime ».

Intime conviction et absence de preuves

« L’intime conviction n’est pas une intime émotion », a affirmé le magistrat, démontant méticuleusement un « dossier vide » et soulignant la « fragilité » du témoignage qui avait conduit les enquêteurs à interpeller Laurent Dejean. Exprimant ainsi ses « doutes » sur la culpabilité de l’accusé, il a demandé son acquittement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.