Feux, écobuages ou barbecues interdits près des landes et forêts dans le Tarn

La préfecture du Tarn vient d’arrêter l’interdiction d’emploi du feu pour prévenir les incendies de forêt. Une mesure exceptionnelle en début de printemps.

Incendies de forêts

Le risque d’incendies de forêts est actuellement très important dans l’ensemble du département du Tarn en raison de l’état de dessèchement de la végétation dû à un déficit significatif de pluviométrie ces derniers mois annonce la préfecture du Tarn ce vendredi 29 mars. Les autorités notent un accroissement des interventions des sapeurs-pompiers du Tarn pour des départs de feu ces dernières semaines.

Appel à vigilance

Aussi, par arrêté de ce jour, le préfet du Tarn interdit l’usage du feu à proximité des terrains boisés, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements du 29 mars au vendredi 5 avril 2019 inclus. La préfecture du Tarn en appelle par ailleurs à la vigilance de chacun : propriétaires, promeneurs,citoyens et ce pour protéger les massifs forestiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.