Acte20 des Gilets Jaunes à Toulouse, ce qui est prévu

Acte20 des Gilets Jaunes à Toulouse, ce qui est prévu
L'interdiction de manifester place du Capitole est prolongée ce samedi 30 Mars. Photo Archives

Pour le 20e samedi consécutif, des actions et manifestations sont prévues à Toulouse pour l’Acte20 du mouvement des Gilets Jaunes.

Ils ne renoncent pas. Et poursuivent avec abnégation leurs manifestations pour porter leurs revendications politiques. Comme dans toute la France, il est prévu à Toulouse, un nouveau samedi de contestation pour cet Acte20. La semaine dernière, plusieurs milliers de personnes, gilets jaunes mais aussi représentants syndicaux, avaient manifesté à Toulouse. Quelques violences avaient émaillé cet acte 19 à Toulouse.

Invités à se munir de parapluies

Une nouvelle fois, ce samedi, appel à rassemblement est lancé sur les réseaux sociaux. Plusieurs actions sont prévues dès le matin. Et les Gilets Jaunes sont invités à y participer :

  • A 11h Rassemblement des enseignants en lutte contre le projet de réforme de l’éducation Nationale portée par le ministre Blanquer Place Arnaud Bernard Toulouse
  • Préambule à l’acte20 à Toulouse 12h30 “Pour des logements accessibles et décents!” allées Jean Jaurès
  • Acte XX Toulouse : soulève Toi-ts ! 14h sur les réseaux sociaux, les manifestants sont invités à se munir de parapluies.

Ce matin, des manifestants ont tenté de bloquer l’usine Alsetex située dans la banlieue de Toulouse et spécialiste des poudres et explosifs. Des forces de l’ordre se sont interposées.

Il est à noter que la préfecture a prolongé ses interdictions concernant la distribution de carburant, le port et le transport d’armes de chasse et de munitions ainsi que la détention et l’utilisation d’artifices de divertissements

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.