Categories: faits divers

Procès Abdelkader Merah. Le frère aîné décrit « la haine » familiale

L’aîné de la fratrie Merah a décrit ce mercredi 27 mars une famille ancrée dans la violence et la haine, affirmant que son cadet Abdelkader, rejugé aux assises pour complicité des assassinats de son frère Mohamed, avait fait du petit dernier « un tueur d’enfants ».

Ses premiers mots pour les victimes

Abdelghani Merah, 42 ans, est témoin de l’accusation pour le procès en appel de son frère Abdelkader, jugé pour complicité dans les tueries de leur frère Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse qui s’est ouvert lundi 25 mars à Paris. Abdelghani Merah est l’aîné, le dissident, le « traître » qui a dénoncé les siens après la mort de Mohamed Merah, tué par la police après avoir abattu trois militaires, un enseignant et trois enfants juifs.

“ce n’est pas mon frère”

Ses premiers mots sont pour les victimes. Il égrène leurs noms, sa silhouette frêle ployant sous l’émotion. « Je suis désolé », dit-il à Samuel Sandler, père et grand-père de victimes de l’école juive Ozar Hatorah. « La dernière fois qu’on a tué des enfants juifs, c’était les nazis. » Pas un regard pour Abdelkader, de six ans son cadet, qui le fixe depuis le box. « Je n’arrive pas à me tourner vers cette personne, ce n’est pas mon frère, c’est celui qui a envoyé Mohamed Merah à la mort ».Il estime qu’Abdelkader, condamné en 2017 à 20 ans de réclusion mais acquitté du chef de complicité, « a beaucoup de chance d’être jugé par la France ».

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019