Incendie d’une usine de produits chimiques à Saint Juéry dans près d’Albi

Incendie d'une usine de produits chimiques à Saint Juéry dans près d'Albi
Le site sur Google Map

L’incendie s’est déclenché mercredi après midi. Les pompiers ont mis en place un cordon de sécurité.

Recyclage des déchets aluminium

Un incendie s’est déclenché ce jour à 15h45 au sein de l’entreprise EMR Industries, anciennement SOFUAL, spécialisée dans le recyclage de déchets d’aluminium. Cette entreprise, située rue du Saut du Sabo à Saint-Juéry, est une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) soumise à autorisation ont précisé les pompiers du Tarn.

Le feu s’est déclenché sur un stockage à l’air libre de déchets de magnésium et d’aluminium, provoquant un dégagement de fumées non toxiques.

Clients d’un supermarché et riverains évacués

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été instauré. Les employés, ainsi que les clients d’un supermarché voisin et 18 riverains ont été évacués par les services de police, puis regroupés chemin des fontaines.

34 sapeurs-pompiers du SDIS du Tarn et deux véhicules incendie ont été rapidement engagés sur place, ainsi que deux véhicules d’intervention pour les risques technologiques. 18h30 L’incendie est désormais sous contrôle

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.