Semaine de la nutrition et du goût au lycée Ozenne de Toulouse

Semaine de la nutrition et du goût au lycée Ozenne de Toulouse

Du 25 au 29 mars 2019, le lycée Ozenne de Toulouse lance la première édition d’une Semaine Nutrition et Bien-être. Cet événement mobilise tous les acteurs du lycée et s’adresse prioritairement aux élèves, étudiants mais également aux parents.

Au menu, des activités pour tous les goûts

Ateliers du goût, concours de gâteaux et repas à thème figurent au menu. Les enseignants peuvent inscrire leurs classes à des projections de films sur la nourriture et la cuisine ou à des conférences sur la diversité culturelle, s’agissant d’alimentation. Les élèves peuvent bénéficier, à titre personnel, de mini consultations avec une diététicienne et leurs parents sont conviés à des moments d’échange avec des interlocuteurs experts en troubles de l’alimentation.

Animations à la récréation

A toutes les récréations et aux pauses méridiennes, des étudiants en BTS Communication accueillent le public scolaire sous un barnum et proposent des animations – quizz, jeux, test gustatifs à l’aveugle, etc. – qui « challengent » les jeunes sur leurs connaissances en matière d’équilibre nutritionnel et décryptent de manière ludique les astuces et les enjeux de la communication des marques de produits alimentaires.

Une collecte pour les restos du Coeur

Toute la semaine, les élèves de 1ère STMG2 organisent au sein du lycée une collecte de boîtes de conserve de poissons et de desserts longue durée pour les Restos du cœur, occasion pour tous de manifester son refus de l’insécurité alimentaire et d’accomplir un geste de solidarité. O’Zen ! Jeudi 28 et vendredi 29 mars, des activités réputées pour leurs bienfaits conjoints dans le maintien de l’équilibre physique et psychique, le Yoga et le Qi Gong, sont proposées, sous forme de séances d’initiation, à tous les membres de la communauté scolaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.