L’acte 19 des Gilets jaunes a réuni plusieurs milliers de manifestants samedi à Toulouse. La manifestation a été émaillée de violences.

Feux de barricades

La mobilisation des Gilets jaunes se prolonge à Toulouse et dans toute la France. Pour ce 19e samedi consécutif, plus de 5000 personnes ont marché pour protester contre la politique menée par Emmanuel Macron. Des incidents et dégradations ont eu lieu à différents endroits à Toulouse : des jets de projectiles en direction des forces de l’ordre, des tags, des destructions de matériel de chantier et de mobiliers urbains ainsi que des feux de barricades et d’un véhicule.

Dans un bilan réactualisé de la préfecture, On dénombre 3 blessés en urgence relative (plaies à l’arcade sourcilière, au genou et une
personne incommodée par le gaz lacrymogène) et 5 blessés légers parmi les forces de l’ordre.

Verbalisations pour non respect de l’interdiction de manifester place du Capitole

19 individus ont été interpellés en centre ville de Toulouse et les policiers ont procédé à 6 verbalisations de personnes identifiées « Gilets Jaunes » pour non respect de l’arrêté préfectoral d’interdiction de manifester place du Capitole.

Commissariat évacué

Il est à noter que des manifestants ont bravé l’interdiction de rassemblement sur la place du Capitole. Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu placé en garde à vue après avoir été arrêté dans la manifestation, a mis le feu à sa cellule, a indiqué une source policière. Le commissariat central de Toulouse a été évacué. Plusieurs personnes ont été légèrement intoxiquées et conduites à l’hôpital.

Partager

Articles Récents

Départs en vacances, journées rouge sur les routes

Nouvelle vague de grands départs en vacances ce week-end. Bison futé classe la journée de vendredi orange et celle de…

19 juillet 2019 08:38

De 35 à 40 degrés, retour de la canicule à Toulouse

Météo France confirme ses prévisions, un nouvel épisode de canicule est prévu en début de semaine prochaine à Toulouse et…

19 juillet 2019 08:04

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56