La barre des 20 degrés franchie ce week end à Toulouse

La barre des 20 degrés franchie ce week end à Toulouse

Soleil et températures élevées en journée annoncées pour ce week end à Toulouse et dans toute l’Occitanie.

Gelées possibles en fin de nuit

La situation anticyclonique se prolonge ces prochains jours à Toulouse et dans tout le sud ouest de la France. Au programme jusqu’à, au moins, dimanche, du soleil et des températures maximales proches des 20 degrés dans l’après midi. La barre des 20 degrés devrait être franchie samedi après midi place du Capitole ou sur les boulevards. Une situation digne d’un mois de mai expliquent les météorologues. A partir de lundi, passage de quelques nuages et relative baisse des températures.

Le Printemps est officiellement arrivé

Selon météo France, le printemps a officiellement succédé à l’hiver ce mercredi 20 mars au soir à 22 h 58. Le bilan de cet hiver 2018-2019 à Toulouse est marqué par l’absence de neige et des températures peu froides. Il est à noter, comme le souligne météo France “que cette concordance des temps astronomiques et météorologiques est loin d’être toujours vérifiée. L’année dernière par exemple, le 20 mars, premier jour du printemps, fut marqué par des températures très basses qui n’ont pas dépassé 2 °C à Langres, 5 à Toulouse et 7 à Biarritz“.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.