Categories: faits divers

Perpignan. Elle se cache dans une tombe pour démasquer la pilleuse du cimetière

Excédée par les nombreux vols commis sur la tombe de son neveu, une femme a mené son enquête et a pris en flagrant délit l’auteure présumée des faits.

Une personne arrêtée

Début mars, elle s’est cachée derrière les grilles d’un caveau et a filmé cette sexagénaire en train de voler des fleurs déposées le matin même. La suspecte a été appréhendée et son domicile perquisitionné. La police n’avançait pas alors elle a décidé de mener sa propre enquête. Brigitte Pascual s’est cachée dans un caveau pour trouver celle qui pillait depuis des mois la tombe de son neveu, dans un cimetière de Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte L’Indépendant. Son abnégation a payé : elle a filmé en flagrant délit une sexagénaire en train de voler des fleurs déposées le matin même.

Une dizaine de vols

Brigitte Pascual a comptabilisé une dizaine de vols depuis que son neveu, un policier de 40 ans disparu en février 2018, a été inhumé. « Ça nous faisait tellement mal ces actes gratuits, ignobles, on en était arrivé à tous se suspecter dans la famille », confie-t-elle. Aidée par son époux et sa sœur, elle a donc décidé le samedi 2 mars d’organiser une planque au cimetière. Elle s’est cachée derrière les grilles du caveau situé en face de la tombe de son neveu. C’est là qu’elle a filmé avec son téléphone la sexagénaire. « Elle faisait son choix comme chez un fleuriste, puis elle a attrapé un gros pot de marguerites qu’on avait porté le matin même et elle est repartie en vitesse », raconte-t-elle. Très vite, les policiers vont perquisitionner le domicile de la suspecte, une Perpignanaise âgée de 67 ans. Dans sa maison, des centaines de décorations florales Ils ne sont pas déçus. La somptueuse maison de ville regorge de centaines de décorations florales et de statuettes qui garnissent habituellement les cimetières. Interrogée sur la présence de ces fleurs chez elle et confrontée à la vidéo, la sexagénaire a nié en bloc les accusations. Elle est convoquée en septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan. La police demande aux personnes victimes de vols dans des cimetières de se manifester au 04 68 35 70 00.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com