Borderouge un nouvel équipement de loisir nommé Mûriers-Maourine en hommage au patrimoine végétal

Borderouge un nouvel équipement de loisir nommé Mûriers-Maourine en hommage au patrimoine végétal
Un mûrier blanc bicentenaire est planté à proximité pour l’élevage des vers à soie Photo Pixabay/ikon

Un nouvel équipement de proximité ouvrira ses portes en avril 2019 dans le quartier Borderouge, au 61 avenue Bourgès-Maunoury. Il accueillera des services de loisirs.

Cet espace, géré par la Mairie de Toulouse (Direction de l’Animation Socioculturelle) accueillera des activités de loisirs amateurs en partenariat avec la MJC de Croix Daurade et d’autres associations. Principalement dédié à la danse, à l’expression corporelle et au bien-être, il mettra à disposition des habitants notamment une salle de danse de 100 m2 et une salle polyvalente de 25 m2.

Le nom de l’équipement, «Mûriers-Maourine», hommage au patrimoine végétal de Borderouge et au mûrier blanc bicentenaire planté à proximité de la salle pour l’élevage des vers à soie, a été choisi après consultation des habitants sur la plateforme «Jeparticipe.toulouse.fr ». 
La salle sera communément appelée « La salle 2M » dans sa forme abrégée. 
Une délibération pour la dénomination de ce nouvel espace socioculturel du quartier Borderouge sera présentée lors du Conseil municipal du vendredi 22 mars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.