Aéroport de Toulouse, Le Maire confirme la participation de l’Etat au capital

Aéroport de Toulouse, Le Maire confirme la participation de l’Etat au capital

Le gouvernement va maintenir sa participation à hauteur de 10.01% du capital de l’aéroport de Toulouse Blagnac

Une délégation composée d’élus toulousains a rencontré ce mercredi Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, pour faire un point sur la situation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac depuis l’annonce par le consortium chinois Casil Europe de la revente des 49,99 % de parts qu’il détient depuis 2015.

Au cours de cette réunion, Bruno Le Maire a rappelé le rôle stratégique de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la fois pour le développement du territoire et la compétitivité de ses entreprises, en particulier pour la filière aéronautique a indiqué un communiqué de presse commun des élus du territoire.

Le ministre s’est engagé à ce que l’État maintienne sa participation de 10,01 % au capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, conformément au souhait exprimé par l’ensemble des parties prenantes. Bruno Le Maire a par ailleurs confirmé sa volonté de rester à l’écoute des collectivités territoriales et de la CCI pour poursuivre la concertation. Le ministre s’est également engagé à réunir à nouveau les acteurs locaux d’ici l’été pour aborder la question de la gouvernance de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.