Des Pompiers cibles de tir par arme à feu à Albi

Des Pompiers cibles de tir par arme à feu à Albi

Dans la nuit de mardi à mercredi, des pompiers en intervention ont essuyé un tir d’arme à feu. Si aucune victime n’est à déplorer l’émotion est grande chez les pompiers du département du Tarn.

Les faits ont été décrits par le SDIS 81 dans un communiqué publié mercredi après midi. “Ce matin à 3h00, les sapeurs-pompiers d’Albi sont intervenus avec une ambulance pour une personne qui ne répondait pas aux appels dans un quartier de la ville. Pour s’assurer de son état de santé, les secours ont pénétré dans l’appartement en prenant soin de s’annoncer à plusieurs reprises. Alors qu’ils progressaient dans le couloir en présence de la Police, l’occupant a mis en joue l’équipage avec une arme longue“.

Un drame évité de justesse

Dans une action réflexe, le chef d’agrès a fait évacuer l’appartement, juste avant que l’occupant ne tire à hauteur d’homme. Sa présence d’esprit a permis d’éviter un drame. Aucun sapeur-pompier n’a heureusement été touché, et la Police a maîtrisé l’agresseur dans les minutes qui ont suivi, alors que celui-ci sortait de l’appartement l’arme à la main” ont précisé les pompiers.

Vive émotion

Les pompiers du Tarn ont tenu à condamner “avec la plus grande fermeté” l’agression dont ont été victimes ces sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs fonctions. Une plainte est d’ores et déjà déposée “afin que l’auteur de ces faits inexcusables soit poursuivi, et sanctionné par la justice” a martelé le SDIS81.

Le Préfet du Tarn et le Président du Conseil d’administration du SDIS partagent l‘émotion des sapeurs-pompiers confrontés à ces situations “et leur réaffirment leur entière solidarité”. Sur les réseaux sociaux, les pompiers d’Albi, ont reçu de nombreux témoignages de soutien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.