Grève de mardi, les perturbations prévues à Toulouse

Grève de mardi, les perturbations prévues à Toulouse

A l’appel de plusieurs syndicats, les fonctionnaires sont appelés à une journée de grève et de manifestation ce mardi en France.

Dans toute la France, les syndicats CGT, FO et Solidaires appellent à une journée d’action pour le pouvoir d’achat et les conditions de travail. Dans un contexte social déjà tendu par le mouvement de Gilets Jaunes et les annonces du gouvernement sur une probable hausse de la durée de cotisation pour les retraites, cette journée du mardi 19 mars sera un test pour l’intersyndicale. A Toulouse, comme partout en Occitanie, des mouvements sont annoncés dans les transports ou l’éducation. Une manifestation interprofessionnelle est programmée à 14h depuis la place Saint Cyprien. Les Gilets Jaunes ont également prévu des actions autour de Toulouse dans la matinée.

Dans les transports, des perturbations sont annoncées sur le trafic des trains régionaux TER. Les usagers sont invités à s’informer sur internet ou en gare. Pour l’heure pas de perturbations annoncées pour les bus métro ou tramways hors passage du cortège.

Dans l’éducation nationale, des grévistes sont annoncés dans les collèges et lycées. Dans l’enseignement primaire, les cours et les services de restauration devraient également être perturbés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.